pub
Finances

L’Union Européenne dote le Togo de 11 milliards de FCFA pour servir le secteur de l’Eau et de l’Assainissement en milieu semi Urbain

Advertisement

Dans le cadre du projet Initiative OMD de l’UE, une enveloppe financière de près de 11 milliards de FCFA vient d’être allouée au Togo pour accélérer l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement OMD dans le secteur Eau et Assainissement en milieu semi urbain.

La signature de convention du financement est intervenue le vendredi dernier à Lomé entre le ministre Mawussi Djossou SEMODJI, chargé de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire de la planification et Le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Patrick SPIRLET.

Il faut noter que ces fonds permettront au gouvernement togolais de mettre en place des infrastructures d’approvisionnement en eau potable dans au moins 28 localités semi – urbaines de la région maritime. Il permettra aussi de former et de renforcer les capacités des fonctionnaires et agents des ministères de l’Eau de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise et de la Santé.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement