pub
Médias

Les rideaux sont tombés sur le T des Médias Togolais organisé à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse

Advertisement

La journée mondiale de la liberté de la presse a été marquée au Togo par un défilé de mode des hommes de médias togolais. Cet événement dénommée « T des médias » est une initiative des hommes de médias du Togo provenant de divers organes de presse avec la volonté de se retrouver périodiquement pour célébrer la journée mondiale de la liberté de presse chaque 3 mai.

En effet, la journée mondiale de la liberté de la presse édition 2013 a été marquée par un tournoi de football et la 2ème édition du « T des médias », un événement culturel qui met les journalistes, animateurs et présentateurs de radio, télé et presse écrite sur un podium de défilé. Au total, 25 mannequins habillés par les stylistes togolais sont montés sur scène pour offrir un spectacle de défilé de mode au public ce samedi 4 mai 2013 à l’hôtel Eda Oba.


Le menu du « T des médias » de cette année pour le grand public présent à la soirée est le journal télévisé. Les journalistes de LCF ont montré au public le fil de diffusion d’une émission de journal télévisé à travers les étapes des techniques de préparation avant journal derrière le rideau pour aboutir à la finalisation du journal prêt à être diffusé sur petits écrans.


Parlant du bien fondé de cet événement, le promoteur David Baïni Djagbavi a laissé entendre que le « T des médias » est une manifestation qui célèbre l’image positive, l’exhibition des journalistes, animateurs et présentateurs qui travaillent en coulisse pour informer, égailler et éduquer les populations togolaises.
 

Le comité d’organisation s’est dit satisfait de cette 2ème édition du « T des médias » car le public l’est également. Il prévoit changer de cadre de spectacle pour la 3ème édition plus adapté à  contenir le grande foule attendue pour la prochaine édition à laquelle le comité envisage également apporter prochainement de nouveautés avec la participation au défilé des techniciens et animateurs radio et télé.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement