pub
Société

Les rideaux sont tombés sur la revue à mi parcours du Programme Pays pour un Travail Décent à Lomé

Advertisement

Les rideaux sont tombés  ce vendredi 17 mai 2013 à Lomé sur les travaux organisés pendant trois jours  par le Ministère du Travail avec l’appui de l’OIT dans le cadre de la revue à mi parcours de la mise en œuvre du Programme Pays pour un Travail Décent. 

            Selon François Murangira, Directeur de l’Equipe d’appui au Travail Décent, la revue  est un outil qui permet de savoir ce qui a marché, ce qui ne l’ai pas,  les leçons à tirer de la mise en œuvre et les mesures concrètes à prendre pour s’assurer que le reste du chemin se fera dans les meilleures conditions.

            Poursuivant, il a affirmé que les franches discussions tenues ont abordé le niveau d’appropriation nationale, le renforcement des capacités, les ressources humaines et financières et le système de suivi évaluation.

            «  Tous ces éléments sont autant de pistes qui peuvent permettre d’améliorer la mise en œuvre de ce programme. » a affirmé François Murangira.

            Le Ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Yacoubou Hamadou, a rappelé que c’est sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé que le programme a été élaboré pour répondre aux objectifs de création d’emploi et de protection des travailleurs.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement