Le personnel de la banque panafricaine Ecobank, la filiale du Togo a célébré ce 1er mai 2013 la fête des travailleurs dans un hôtel à Lomé. La célébration a débuté autour de 13h et a été meublée par un déjeuner réunissant autour d’une table les agents de l’Ecobank et leurs sympathisants tous vêtus d’habit blanc à l’effigie de leur logo. Diverses manifestations et communications ont été également au rendez-vous.
Concernant les communications, le directeur des ressources humaines M. Bruno a ouvert la séance en adressant ses mots de bienvenue à toute l’assemblée en cette occasion de retrouvailles entre les agents de Ecobank Togo. Tout en souhaitant une bonne fête aux travailleurs, M. Bruno les a exhorté à œuvrer chacun de son côté au bon fonctionnement de l’institution.
La seconde communication est celle de M. Gafan, Délégué du personnel d’Ecobank Togo. Dans son intervention M. Gafan a porté les doléances des travailleurs à l’attention de la Direction de l’institution. Ces doléances portent sur la demande de leurs conditions de travail et de la revue de la grille et du salaire à la hausse.
M. Gafan a poursuivi son allocution en rappelant aux siens que s’ils ont des droits, ils ont également des devoirs. A cet effet, il a exhorté chacun à plus d’ardeur au travail afin de permettre à l’institution de donner une meilleure prestation de service.
Une autre communication est celle de la direction de l’institution qui a été faite par Mme Tal, Représentante du Directeur Général d’Ecobank Togo. Mme Tal, de son coté, a remercié de la part du DG, tout le personnel pour son dévouement au travail et a promis que ses doléances seront prises en compte pour le bon fonctionnement de l’institution.
La célébration a été riche en son grâce aux prestations de la chorale d’Ecobank « Eco voice » et son orchestre. Les jeux questions-réponses portant sur les événement marquant l’histoire de l’institution et d’autres jeux de loisirs ont meublé la manifestation.
Max Dally
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo