Advertisement
Sport

League des Champion’s : une finale cent pour cent allemande

Advertisement

La finale de la Ligue des champions 2013 aura lieu le 25 mai prochain à Londres. La coupe aux grandes oreilles mettra aux prises les deux meilleurs clubs allemands de la saison, Bayern Munichen et Borussia Dortmund. C’est une finale cent pour cent allemande.

Les deux clubs allemands avaient pris des options sérieuses lors des rencontres aller qui se sont déroulées chez sur des scores jugés sévères ; 4 – 0 pour le Bayern contre le Barcelone et 4-1 pour le Borussia Dortmund contre le Real Madrid. Si les deux clubs avaient pratiquement validé leur ticket pour la finale, les matches retour en Espagne étaient l’occasion pour les équipes vaincues de sauver l’honneur en gagnant ou en faisant un score qui puisse conforter leur orgueil malgré leur élimination. Le Real Madrid a su le faire. Les madrilènes ont gagné 2-0, insuffisant pour refaire le retard de la manche aller. Au cours de ce match, les galactiques pouvaient sa qualifier. Ils sont éliminés de justesse. C’était le mardi dernier.

Par contre, les blaugrana, ce mercredi, ont démontré que leur effectif a déjà donné tout ce qu’il avait d’extraordinaire. Avec leur buteur attitré sur le banc pour blessure, Leonel Messi, les joueurs de Tito Vilanova sont humiliés à domicile par une équipe bavaroise en forme tactiquement, techniquement et physiquement. Score 3-0 pour les coéquipiers de Franck Ribéry.

Une défaite au goût amer surtout que les fanatiques comptaient sur une métamorphose de leur équipe pour renverser la vapeur contre les Allemands physiquement au point. Pour certains, c’est la fin de règne d’un club qui a fait rêver tout le monde footballistique avec son jeu chatoyant fait de courtes passes et des gestes déconcertants.

D’autres pensent qu’il suffit que la direction technique change de système avec l’arrivée d’autres joueurs surtout dans le secteur défensif. En entendant, le quatre ballons d’or et compagnie peuvent se contenter du titre de champion qu’ils vont probablement gagner.

Une chose est sûre, le championnat allemand est de retour. N’en déplaise aux socios de l’Espagne.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement