pub
Société

Le ROFAF renforce la capacité de ses organisations membres sur le genre-prévention et résolution des conflits

Advertisement

Le Réseau des Organisations Féminines d’Afrique Francophones (ROFAF) organise du 28 au 30 mai 2013 un atelier de renforcement des capacités des leurs membres. Ce réseau dont l’objectif est d’œuvrer pour le respect des droits des femmes en Afrique francophones se veut doter les femmes de ces organisations des outils nécessaires pour la prévention, la gestion et la résolution des conflits en Afrique.

En effet, le ROFAF est composé aujourd’hui d’une soixantaine d’organisations à travers toute l’Afrique francophone. Selon la directrice fondatrice du ROFAF, l’organisation de l’atelier s’inscrit dans le cadre du programme d’activités «  espoir pour les femmes » qui se veut d’aider les femmes à travers les discriminations et violences sous de tout genre dont elles sont tous les jours victimes.


Placé sous le thème : « Genre-Prévention et Résolution des Conflits  » cet atelier, aura à former les participantes par rapport à leur implication dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits car la femme est porteuse de paix là où il y a la tension. « Le constat est que l’Afrique est aujourd’hui menacée par des conflits meurtriers dont plus 25 pays sont impliqués dans des conflits armés. Ces conflits ont causé et continuent de causer d’énormes dégâts qui entravent le développement du continent », a indiqué la représentante de la Ministre de la promotion de la femme.

Il faudrait donc que les femmes aussi apportent leur partition afin de contribuer à la prévention, la gestion et la résolution des conflits en Afrique.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement