pub
Médias

Le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) proteste contre les dérives de la presse au Togo

Advertisement

Le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) a rencontré le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ce jeudi 2 mai 2013 pour lui remettre sa lettre de protestation contre les dérives de presse qui ont court dans notre pays. L’objet de cette protestation découle du constat selon lequel certains médias ne respectent pas les règles de déontologie du métier du journaliste.


Le contenu de la lettre du MJPG est le suivant : « Nous les membres du MJPG, profondément attachés aux valeurs républicaines et au respect des institutions et des normes, venant par devant vous, protester publiquement contre les dérives et dérapages récurrents de certains journalistes et médias à la veille de la journée mondiale de la liberté de presse ».


Le Mouvement des jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance, dans le but de promouvoir la paix et la concorde entre toutes les populations du Togo est légitimement inquiet des dérives qui s’observent au plan médiatique et qui se traduisent par le respect de l’éthique et de la déontologie d’une part et de la violation quotidienne par une certaine presse, des règles régissant le traitement et la diffusion de l’information servie au public d’autre part.


Vu toutes ces défaillances au niveau de certains médias et qui est malheureusement préjudiciable aux valeurs prônées par le MJPG, les membres ont convenu faire un sitin devant le siège de la HAAC pour exprimer sa protestation à ces vices.


Apres la remise de la présente lettre au Président de la HAAC, ce dernier les a remercié d’avoir pris cette initiative de contribuer à la prestation du service de l’institution et leur a promis que très bientôt la HAAC aura les outils nécessaires pour réglementer la presse togolaise conformément à la nouvelle qui lui donne d’amener ces médias à la raison.


C’était une immense foule composée en majorité des femmes qui étaient venues au siège de la HAAC pour adresser ce message au Président.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement