pub
Education

L’Association Togolaise des Femmes Diplômées des universités à l’œuvre pour l’éducation de la jeune fille au Togo

Advertisement

L’Association Togolaise des Femmes diplômées des Universités avec l’appui du ministère de la Promotion de la Femme a initié un projet qui sert à encourager l’éducation de la jeune fille. A travers ce projet dénommé : « l’éducation et le maintien de la jeune fille à l’école », les initiateurs ont institué les cours de soutien aux jeunes filles du lycée. C’est ainsi que ce samedi 25 mai 2013, les membres de l’association ont convié les parents d’élèves au lycée de Tokoin pour leur faire part du projet et les exhorter à apporter leur contribution pour que les bénéficiaires de ces cours puissent produire de bons résultats à la fin de l’année.


Depuis très longtemps, la femme est considérée comme quelqu’un qui est appelé à être au foyer et n’a pas besoin d’aller à l’école. Cette conception trop vieillissante ne permet à la fille de redoubler d’effort pour atteindre son autonomie. Ce qui fait qu’à l’école les jeunes filles ne font d’effort pour bien travailler comme les garçons surtout dans les matières scientifiques. Ces cours de soutien commencé le 1er Mars 2013, selon Mme Ouro Bang’na Morou Nima, Présidente de l’association, vient aider les jeunes filles afin que celles-ci puissent bien travailler et réussir tout comme les garçons.


Les cours sont dispensés aux jeunes filles dans les matières comme les Sciences de la vie et de la terre, les Mathématiques et les Sciences physiques qui sont souvent considérées comme leurs « bêtes noires ». A la fin de l’année, les jeunes filles qui vont bien travailler auront des prix d’excellence, a laissé entendre Mme Afola Adélaïde, Représentant du corps enseignant.


Il est à noter que l’association togolaise des femmes diplômées des universités a pour objectif de promouvoir l’émancipation et l’épanouissement de la femme togolaise afin que celle-ci contribue également au développement de notre pays.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement