pub
International

L’Afrique du Sud et la Chine renforcent leur coopération en matière du Tourisme

Advertisement

 

Le tourisme au centre des préoccupations des dirigeants Chinois et Sud-Africains.  L’Afrique du Sud voudrait tirer profit des relations liant ces deux pays. Une annonce d’un organe gouvernemental Sud-Africain.

Selon Thulani Nzima, PDG de South African Tourism “Les relations bilatérales étroites entre la Chine et l’Afrique du Sud et la croissance des échanges commerciaux, culturels et politiques entre les deux pays contribuent à attirer des visiteurs“. Une réaction qui survient à quelques heures du salon du tourisme qui se tiendra à Durban.

Le Responsable dit attendre une augmentation du nombre de touristes chinois à cette rencontre. “Nous nous attendons à une augmentation du nombre de touristes chinois grâce à la nouvelle liaison aérienne directe entre Johannesburg et Beijing lancée par South Africa Airways en janvier 2012′‘.

Notons que pour l’heure, certains chiffres indiquent une augmentation du nombre de touristes chinois en Afrique du Sud ces dernières années, passant de 45 000 en 2009 à 68 000 en 2010. Pour l’année 2012, il affiche une hausse de 55,9%, avec plus de 132 000 touristes venus de Chine.

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement