pub
Médias

La journaliste Togolaise Fabbi Kouassi honorée du prix ”Reporters sans frontières” des “Bobs” 2013

Advertisement

Lancé en début du mois de mars, le concours international de blogs qu’organise tous les ans, la radio télévision allemande Deutsche Welle (DW), vient de consacrer la journaliste togolaise Fabbi Kouassi dans la catégorie ’’Prix reporters sans frontière’’.

Ce mardi matin, aux premières heures d’accès aux réseaux sociaux, on peut lire un posting envoyé par la journaliste au public Internaute. ‘’Bonjour chers tous, ça y est c’est officiel, la DW vient de m’appeler et j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le Togo vient de remporter le prix “reporters sans frontières” de la DW dans le cadre de la sélection des meilleurs blogs. Je ne saurai vous dire assez merci pour votre mobilisation et votre sens du patriotisme’’.

L’information s’est tout de suite amplifiée grâce aux effets divulgation des réseaux sociaux et s’est répandue comme une traînée de poudre. La journaliste togolaise Fabbi Kouassi a remporté le “Prix Reporters sans Frontières” des “Bobs” 2013.

Dédiant ce prix à “tous les journalistes qui se battent pour le libre exercice de la profession“, Fabbi Kouassi s’est dit très heureuse et honorée de cette distinction qui vient consacrer les efforts et le travail sans cesse amélioré de ’’l’une des femmes les plus battante dans le microcosme médiatique togolais’’ comme le qualifiait un confrère.

Selon le jury, le prix attribué lui a été décerné “pour son engagement en faveur de la liberté de la presse au Togo, petit pays d’Afrique de l’Ouest où les journalistes sont exposés quotidiennement à la brutalité policière“.

C’est au bout de deux jours de débats passionnés, que les 15 membres du jury international des Bobs réunis à Berlin ont rendu leur verdict mardi et élu les lauréats des six catégories multilingues du concours, parmi plus de 4.200 candidatures venues du monde entier

Ainsi, six autres lauréats ont désignés par le jury international des Bobs 2013. Les femmes y sont largement représentées, selon le site de la DW.

Pour ce jury, le blog http://fabbikouassi.wordpress.com/ de la Togolaise Fabbi Kouassi, crée en 2009, symbolise “l’engagement pour la liberté d’expression en Afrique“.

C’est le 18 juin 2013, que les lauréats recevront leur prix lors d’une cérémonie dans le cadre du Forum mondial des Médias organisé par la DW à Bonn du 17 au 19 juin.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement