pub
Politique

Front social en ébullition CST et Arc-en-ciel, étudiants et fonctionnaires dans les rues

Advertisement

Décidément le front social est en ébullition au Togo. Cette semaine, les rues de Lomé seraient aux couleurs des manifestations des opposants, des étudiants et des fonctionnaires de la Fonction publique. Inédit en somme.

D’abord, ce sont les militants du Collectif « Sauvons le Togo » et de la Coalition « Arc-en-ciel » qui manifestent à partir de ce mardi et ce pendant trois jours. Objectif, réclamer la libération des autres détenus arrêtés dans la ténébreuse affaire des incendies des marchés de Kara et d’Adawlato de Lomé d’une part et de réclamer un meilleur processus électoral devant aboutir à des résultats apaisés et acceptés par tous.

Au même, les étudiants rentrent dans les rues ce mercredi pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés dans le cadre de leur précédente marche pacifique tournée en course-poursuite.

Enfin, les travailleurs de la Fonction publique et des sociétés parapubliques entrent en grève les 23 et 24 mai pour contraindre les autorités politiques à satisfaire leurs doléances contenues dans leurs plateformes revendicatives résumées en huit points. C’est donc une semaine chargée sur le plan revendicatif.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement