pub
International

France: la ville de Lyon sous le choc, le Ministre Valls triste

Advertisement

Ce fut un drame ce lundi matin à Lyon. Trois personnes, deux femmes et un enfant de 12 ans dans l’incendie d’une usine désaffectée où vivaient quelque 200 Roms à Lyon, selon les médias français.

Selon le site d’informations France TV Info, l’incendie, qui aurait été déclenché par une bougie, s’est déclaré peu avant 00h 30 (dimanche, 22h30 GMT) et a totalement embrasé le bâtiment de l’ usine située rue Audibert-et-Lavirotte, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

La Préfecture du Rhône dans un communiqué précise que,  au moment où les pompiers sont arrivés vers 01h 00 (dimanche, 23h 00 GMT), l’ensemble du bâtiment était embrasé par un feu très violent.”Des équipes cynophiles fouillent ce lundi matin les décombres du bâtiment, qui menace de s’écrouler. Les deux niveaux supérieurs se sont embrasés et l’escalier s’est effondré. On veut vérifier qu’il n’y a pas d’autres victimes”, a pour sa part indiqué le lieutenant-colonel Gueugneau, cité par le journal Metro.

Pour ce qui concerne les rescapés, ils ont été regroupés dans le gymnase d’une école située avenue des Frères-Lumière, dans le même arrondissement, toujours selon FranceTV Info.

Le Ministre de l’intérieur a exprimé toute sa tristesse et affirmé qu’il fallait poursuivre le travail de démantèlement et des campements de fortune et de squats.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement