pub
Culture

Exposition des œuvres de peintures, céramiques et photographies au centre Henry Motra de Lomé

Advertisement

Ce samedi et ce pendant trois jours a lieu au centre de danse Henry Motra à Lomé, une exposition d’artistes de renom. Folly Koumouganh spécialiste de la photographie, Jean Yao Sewonou et Mawuli K. Kouta respectivement plasticien et céramiste exposent leurs œuvres artistiques.

Le photographe Folly Koumouganh à partir de ses voyages dans les villages et hameaux est épris de la tradition des localités visitées. Depuis 2002, il expose ses œuvres inspirées de la culture africaine à travers l’Afrique jusqu’à nos jours.

Pour le plasticien Jean Yao Sewonou, il a participé en tant que représentant du Togo à l’exposition internationale de la Francophonie au Ghana en 2011. Il a exposé au Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou (SIAO) en 2010 et 2012 et au festival panafricain d’Ouagadougou (FESPACO) en 2013.

En ce qui concerne le céramiste Mawuli K. Kouta, il semble être le porte flambeau de la céramique togolaise tant il a participé à la foire de la CEDEAO au Ghana en 2000 qui lui a donné une notoriété sous régionale. Il a confié qu’il a animé des ateliers de formation en technique de poterie et de céramique en 2003 au British School de Lomé.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement