pub
Santé

Campagne de vaccination contre la poliomyélite les 31 mai, 1er et 02 juin prochain

Advertisement

Une campagne de vaccination des enfants de zéro à 59 mois contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A des enfants de 6à 59 mois et au déparasitage des enfants de 12 à 59 mois  a lieu les 31 mai, 1er et 02 juin sur toute l’étendu du territoire togolais. Le
ministre de la santé l’a indiqué à la presse mardi  28.

L’objectif de la campagne est de maintenir l’interruption de la transmission de la transmission du poliovirus sauvage au Togo par le renforcement de l’immunité de masse des enfants de moins de 5 ans avec supplémentations en vitamine A et le déparasitage à l’albenazole.

Selon Charles Kongi Agba, le ministre de la santé , les vaccinateurs avec leur porte vaccin passeront dans les maisons, les écoles, les lieux publics, les églises et les marchés pour les deux gouttes de vaccin contre la polio et les autres éléments aux enfants ciblés. « On ira vacciner les enfants jusque dans leurs chambres » a indiqué le ministre qui table sur une couverture à 95%  d’une population d’enfants à vacciner estimé à près  de près de deux millions d’enfants.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement