pub
Sport

Angleterre : après Ferguson, qui pour le succéder ?

Advertisement

Après 26 ans de beaux et loyaux services à Manchester United, l’Ecossais Sir Alex Fergusen a tiré sa révérence. Les interrogations persistent quant à celui qui va le remplacer. En 1986, quand Alex Fersgusen débarqua à Manchester, le club était dans le creux de la vague. Il faut rappeler que celui que la reine d’Angleterre a anobli avait remplacé Ron Atkinson en novembre.

Personne ne pensait qu’il allait réussir à rendre ce club prestigieux. Tant Wilf McGuinness, Frank O’Farrell, Tommy Docherty, Dave Sexton, Ron Atkinson avaient essayé en vain. C’est donc un pari gagné pour Ferguson. Il prend définitivement sa retraite le 19 mai, après la rencontre à West Bromwich Albion, il aura passé 1500 matchs sur le banc du club mythique.

Qui pour le succéder maintenant ? Selon certains spécialistes, « après Alex Ferguson, c’est un autre Ecossais, David Moyes, qui pourrait prendre les rênes des Diables Rouges de Manchester United, et ce dès jeudi ». David Moyes âgé aujourd’hui de 50 ans, est un entraîneur depuis 11 ans d’Everton, le second club de Liverpool, et en fin de contrat avec l’équipe des bords de la Mersey fin juin. D’autres sources annoncent un certain José .

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement