pub
Interface PUB

Aimes Afrique élue membre du Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC)

Advertisement

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique Aimes Afrique, vient de bénéficier du prestigieux statut consultatif au titre de membre du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Première Ong Internationale spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires, Aimes Afrique, fondée il y a 8 ans au Togo par l’interniste Michel Kodom, a désormais la légitimité de soumettre au Conseil des communications écrites et des pétitions, et à proposer l’inscription de points à l’ordre du jour du Conseil et de ses organes subsidiaires.

C’était ce lundi 20 mai, que ce très convoité statut a été octroyé à l’Ong Internationale Aimes Afrique à New York au cours de la 12ème session du comité d’évaluation des Ongs. Une session qui s’est déroulée au siège de l’ONU et à laquelle a pris part le Président-fondateur de Aimes Afrique Dr Michel KODOM aux côtés de Dr Edo Avochinou, vice présidente de la représentation honoraire de Aimes Afrique USA.

Organe principal de coordination des activités économiques et sociales de l’ONU, ECOSOC est l’un des six organes principaux de l’ONU.

Promouvoir une élévation du niveau de vie, le plein emploi et le progrès économique et social, trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et sanitaires internationaux, tels sont les objectifs de ECOSOC qui a pour but de faciliter la coopération internationale dans les domaines de la culture et de l’éducation et de favoriser le respect effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Il n’est pas du tout fortuite, cette nouvelle bonne note enregistrée par Aimes Afrique créée le 19 janvier 2005 à Lomé et qui est composée de médecins bénévoles, des spécialistes et des chirurgiens. Ayant son siège à Lomé et déjà bien présente à travers ses représentations, au Burkina Faso, au Mali, au Bénin, en France, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire et au Sénégal (en cours d’installation dans ces deux derniers pays), l’Ong séduit à travers ses multiples services de soins et de prises en charge gratuitement offerts dans 6 pays d’Afrique à plusieurs patients souffrant de pathologies diverses.

Un palmarès assez illustratif dees missions remplies par l’Ong avec succès depuis sa création, plus de 120 000 consultations, plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites.

« Emmenez l’hôpital auprès de la population », tel est le concept original mis en pratique par Aimes Afrique, et qui ne cesse de faue cas d’école.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement