pub
Politique

Togo/ Recensement électoral dans la zone II, 7 jours bonus pour les retardataires

Advertisement

Le recensement électoral dans la zone II sera prolonger de 7 (sept) jours et prendra fin le 28 avril 2012. L’information a été rendue publique hier par le gouvernement à l’issue d’une réunion du Comité de suivi des élections, tenue vendredi à la Primature. 

A la fin de la rencontre, le gouvernement a décidé de proroger d’une semaine les opérations de recensements entamés le 12 avril dernier dans la zone II. Ceci pour permettre aux retardataires qui n’ont pas eu l’occasion de se faire recenser durant cette semaine, de se faire enrôler au cours de ces sept (7) jours de prolongation. 
 
Selon la présidente de la CENI, Mme Dola Angèle Aguigah, cette prolongation est justifiée par l’engouement des électeurs, et quelques défaillances techniques constatées après une semaine d’opération. 
 
 « Après avoir fait état de l’opération de recensement dans la zone II, nous avons constaté l’engouement de la population, l’affluence dans plusieurs Centres de Recensement et de Vote (CRV) et également quelques pannes de part et d’autre de matériel électoral. Nous avons décidé ensemble avec le comité de suivi de proroger la durée de cette période de recensement jusqu’au 28 avril », a exprimé Mme Angèle Dola Aguigah, la présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
 
Cette prolongation permettra ainsi aux 2 millions d’électeurs potentiels estimés par la CENI de se recenser dans la plus grande majorité dans cette 2ème zone de découpage électoral qui regroupe 28 préfectures et la capitale Lomé.
 
Emmanuel Vitus 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
Advertisement