pub
Interface PUB

TOGO: « Les Deux Palais », un nouveau magazine trimestriel de la présidence s’est annoncé avec son premier numéro!!!

Advertisement

« Les Deux Palais  », c’est le nom d’un nouveau magazine d’informations générales et d’analyse que vient de lancer la présidence de la République Togolaise. Pour le premier numéro de 52 pages dont notre rédaction vient d’accusé réception, l’on retrouve une étude sur le potentiel de l’économie togolaise, la feuille de route du gouvernement en matière de promotion de la filière agricole et une enquête sur le travail quotidien des diplomates togolais au Conseil de sécurité de l’ONU, un portrait de Tevi-Benissan Daté Patrick, secrétaire général de la Présidence de la république et un zoom sur le Colonel Balli Wiyao, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République.

Au sport, « Les Deux Palais » emporte ses lecteurs à la découverte du stade de Kégué que le journal titre “Le stade de Kégué, le nid des éperviers”. Il faut noter entre autre que le magazine trouve son nom intitulé « Les Deux Palais » en rapport aux deux bâtiments qui abritent les services de la présidence, notamment le Palais de la Marina, face à l’océan, et le bâtiment de la nouvelle présidence située à Lomé II.

« Depuis quelques années déjà, la Présidence de la République vit intensément, au gré de priorités du moment, entre deux palais situés aux deux extrémités de la ville. Le nouveau et l’ancien palais servent ainsi de soubassement, dans une parfaite symbiose, à l’essor d’un Togo nouveau qui a ses racines et ses ailes dans Les Deux Palais » a indiqué Essodéina Petchezi, le directeur de la publication avant d’ajouter qu’ « Au moment où l’action du Président de la République prend une ampleur qui va chaque jour croissant, le besoin de diversifier les outils de communication pour aider le citoyen à mieux comprendre sa vision se fait ressentir avec une plus grande acuité. Les Deux Palais répondent donc à un besoin de proximité. Proximité avec le citoyen, mais aussi avec le partenaire en développement tout comme l’investisseur étranger, qui s’intéressent de près ou de loin, à la marche du pays dans le domaine politique, économique et social  »
 
« Ce magazine se veut un trait d’union entre le sommet de l’Etat et tous les citoyens et amis et partenaires du Togo »a-t-il conclut.
 
Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI
 
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement