pub
Economie

TOGO: L’AFPROGED forme les secrétaires de direction

Advertisement

L’Association Francophone des Professionnels de la gestion Electronique des Documents (AFPROGED) a ouvert mardi à l’intention des secrétaires de direction, des archivistes et des documentaristes une formation sur la gestion électronique des documents(GED), « mémoire de toutes les institutions ».

Selon le consultant en GED, Junior Danklou l’initiative de l’AFPROGED vise à outiller les participants sur la bonne gestion de ces documents et comprend trois modules notamment la gestion des documents administratifs, la gestion informatisée des documents et la gestion électronique des documents « Nous nous sommes rendus compte que dans la plupart de nos administrations, on ne prend pas soin des documents avec lesquels on travaille. Dès qu’on finit de les utiliser, leur gestion crée des difficultés alors que ces documents constituent la mémoire de toutes les institutions » a indiqué Junior Danklou.

L’AFPROGED a pour mission d’accompagner le passage de l’économie des supports « papier » à une économie des flux d’informations multimédia et numérique.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement