pub
Développement

TOGO: Femme Leader de l’Année 2012, les six axes principaux du mandat de Mme BAGNA-SAMBIANI Blandine, présentés à la presse

Advertisement

L’hôtel IBIS de Lomé a servi de cadre ce mardi 16 avril pour le comité national Femme Leader de l’Année de présenter le programme d’activités qui marquera le mandat de la nouvelle lauréate Mme BAGNA-SAMBIANI Blandine. Face à la presse les responsables du comité ont présenté un agenda composé de six grands axes d’activités.

On note essentiellement un premier axe qui porte sur la sensibilisation des femmes, sur le projet de la campagne pour l’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle et Néonatale en Afrique (CARMMA) au Togo. L’axe 2 de son programme consistera en un soutien aux femmes en difficulté à travers une opération de remise de dons avec un accent particulier qui sera mis sur la sensibilisation de la jeune fille scolarisée avec attribution de bourses d’études et matériels didactiques aux plus méritantes.

Les autres axes portent essentiellement sur des actions d’aide aux veuves et aux orphelins, la systématisation de déclaration des naissances, un don de table-bancs et outils pédagogiques et des forages dans la région centrale. Sa première sortie officielle est attendue le 26 avril prochain à Sotouboua (200km au nord de Lomé) pour une remise de table-bancs à plusieurs établissements de la localité.

Une cérémonie de remise de prix attribués aux gagnants tirés au sort séance tenante, a marqué la conférence. Les deux gagnants ont ainsi remporté chacun une moto électrique, pour avoir participé au jeu voting à travers lequel le public peut voter aux candidates de son choix par sms.

Rappelons que Mme Blandine Sambiani-Bagnah alias Bamondi a été élue Femme Leader de l’Année 2012 ; le 23 mars 2013. Styliste de formation, Mme Blandine Sambiani-Bagnah, est la promotrice de la Biennale de la mode au Togo (BIMOD 228).

Initié par la Com.Tg Association, l’évènement Femme Leader de l’Année vise à célébrer la femme, celle qui a réussi de part ses atouts, ses compétences et ses qualités servant de référence dans la société, dans le but d’inculquer à la jeune fille l’esprit de leadership féminin et de l’excellence.

 Emmanuel Vitus

 

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement