pub
Education

TOGO/ EDUCATION: Reprise des cours ce lundi !

Advertisement

Bonne nouvelle pour la communauté éducative du Togo. Une semaine après la fermeture des établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire, le gouvernement annonce la reprise des activités pédagogiques dès le lundi 22 avril 2012.

« Les discussions engagées avec les acteurs du monde syndical les 17 et 18 avril 2013, ont permis de ramener le calme et l’apaisement, créant ainsi, les conditions favorables à une reprise normale des cours. Par conséquent, le gouvernement décide la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique, ce lundi 22 avril 2013 » indique un communiqué du gouvernement rendu public ce vendredi. 
 
Pour la question du calendrier scolaire qui taraude les esprits depuis le début de la grève, « le gouvernement rassure toute la communauté éducative que très rapidement, un réaménagement sera apporté au calendrier scolaire pour permettre aux enseignants de terminer les programmes et aux élèves de préparer leurs compositions et leurs examens dans la sérénité ».
 
Il faut noter que la fermeture des établissements scolaires est intervenue suite aux mouvements de grève des travailleurs lancé par la Synergie des Travailleurs du Togo et les manifestations de rue des élèves qui ont suivie dans le grandes villes du Togo avec des victimes qui en ont perdu leur vie.
 
Emmanuel Vitus
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
 
Advertisement