pub
Médias

T des Médias Togolais, les Journalistes seront en mode mannequin le 04 mai prochain

Advertisement

Tous les 3 mai se célèbre la Journée Internationale de la Liberté de la presse dans le monde. Cette date est marquée depuis quelques années au Togo par une série de manifestations au rang desquelles s’est annoncée en 2012 un événement célébrant le métier de journalisme autour de la mode et de la culture : « T des Médias Togolais » (TMT), une initiative de David Baini, Manager général de l’organisation. Après se première édition qui a connu beaucoup de succès, le « T des Médias Togolais » va vivre sa seconde édition le 04 mai prochain, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse cet après-midi à Lomé.

Initié par DBD Com and Partners en collaboration avec la maison de pagne Woodin, Moov-Togo et toute la Presse togolaise, le TMT de cette année ne déroge guère de celle de l’année dernière. Elle sera une fois encore un défilé de mode exceptionnel qui mettra sur scène rien que des journalistes habillés en mannequins qui laisseront ce jour leur stylo, caméras, enregistreurs et micros pour se détendre et célébrer la liberté de presse.

Pour cette édition, 25 journalistes hommes et femmes issus de différents organes sont choisi d’être des mannequins lors de la soirée de défilé. Contrairement à l’an dernier où la radio était à l’honneur, cette année c’est le tour des journalistes de la télévision de présenter une conférence de rédaction et un journal télévisé tout comme cela se passe véritablement dans les stations télé à chaque édition de journal.

Selon David Baini, cette rencontre festive des professionnels de médias togolais s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Liberté de la presse et a pour objectif de traduire au pouvoir public que la presse togolaise est une presse professionnelle et acquise à la cause de l’information, la vraie à l’endroit de la population togolaise, de donner aux professionnels des médias du Togo un podium d’expression au cours d’une soirée glamour loin des micros, caméras, enregistreurs, stylos et bloc de note. Le thème retenu pour cette édition est «  Les journalistes togolais défilent pour la bonne cause ».

Rendez-vous le 04 mai à l’hôtel EDA-OBA pour vivre ce moment unique qui ne vient qu’une fois dans l’année.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement