pub
International

Sénégal: Les anciens dignitaires du régime Wade interdits de sortir du pays, le PDS pointe du doigt Macky Sall

Advertisement

Les anciens dignitaires du régime Sénégalais est dans le collimateur de l’actuel Président de la République. Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais se désole de l’interdiction de sortie du territoire nationale faite à des dignitaires de l’ancien régime mais aussi leur interdiction du salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, estimant que c’est une violation grave de leur statut puisqu’ils sont tous des anciens ministres d’Etat et députés en exercice.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) note ainsi que le pouvoir de Macky Sall a une ferme « volonté de s’opposer par la violence à l’exercice par des citoyens des libertés fondamentales ». le PDS ajoute que le Président Macky Sall, dont la presse informe qu’il a voyagé aux Etats Unis avec le procureur spécial, achève de convaincre que c’est lui personnellement et directement qui intervient dans les enquêtes en procédant par règlement de compte politique.

Le Comité Directeur tient à dénoncer de telles pratiques et attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur la nécessité pour nos responsables et pour le Pds de se défendre. Il interpelle ainsi toutes les organisations des droits de l’homme ainsi que la société civile sur “le refus obstiné du gouvernement du Sénégal d’exécuter une décision de justice émanant d’une juridiction supérieure’’ c’est-à-dire la Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement