pub
Développement

L’heure est pour le développement du secteur de l’artisanat au Togo

Advertisement

Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a organisé ce jeudi 4 Avril 2013 au CASEF un atelier de renforcement des capacités des premiers responsables des artisans en matière de gouvernance administrative, comptable et financière.


C’est la première d’une série d’ateliers devant se poursuivre durant le mois d’avril dans les cinq régions économiques du Togo à l’intention des responsables des chambres de métiers et des groupements interprofessionnels des artisans du Togo. Ces ateliers de formation sont appuyés financièrement par la BAD.

Environ 350 personnes seront formées durant cette période à l’utilisation des manuels de procédure pour une meilleure gestion administrative, comptable et financière de ces structures d’auto encadrement et d’auto promotion des artisans. C’est ainsi, que M.Yawotse Vovor, Directeur de cabinet du Ministère a indiqué qu’ : «une meilleure gestion administrative, comptable et financière participe à réinstaurer un climat de confiance dans le secteur de l’artisanat et à rassurer davantage les partenaires ».


Cette formation est l’une des actions visant à booster le secteur de l’artisanat au Togo. Prennent part à cet atelier une trentaine de responsables de chambres de métiers et des groupements interprofessionnels des artisans du Togo.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement