pub
Société

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) durcit le ton, une nouvelle grève de 72 heures est lancée

Advertisement

Face au refus du gouvernement togolais de satisfaire aux revendications des fonctionnaires togolais, ces derniers décident de durcir le ton au cours de l’assemblée générale convoquée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ce lundi 08 avril 2013 au Centre Communautire de Tokoin.


La STT donne alors la journée du mardi 09 Avril 2013 au gouvernement pour ouvrir des discussions autour de sa plate forme. Sans aucune réaction venant de la part du gouvernement, une grève de 72 heures est prévue à compter du mercredi 10 au vendredi 12 avril 2013 pour faire pression sur le gouvernement.


Parlant de la grève proprement dit, dans le secteur de la santé, tous les centres de santé publique seront fermés à l’exception du CHU Sylvanus Olympio et du CHU Campus où des services minimum seront accordés mais à des cas avérés très graves et urgents.

La morgue sera fermé avec ni d’entrée, ni de sortie de corps. Au niveau de l’éducation, les enseignants resteront chez eux et les cours de ces jours seront considérés comme faits. Ceux de la l’administration publiques sont conviés à rester chez eux.


Les fonctionnaire de l’Etat ont eu le soutien des conducteurs de taxi-moto et très prochainement des agents de la Fédération Togolaise des Bois et de Construction.


Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement