pub
Société

La Synergie de retour au bercail!

Advertisement

La Synergie des Travailleurs du Togo, va tenir demain matin à 09 heures, son Assemblée Générale avortée du vendredi dernier par faute de cadre convenable et approprié. En lieu et place de l’AG de restitution et de prise de décision pour la suite du mouvement, une conférence de presse s’est tenue le 12 avril dernier in extremis à la Maison de la santé. La Synergie qui n’a pas pu avoir accès au Centre Communautaire de Tokoin, où se tiennent habituellement ses assemblées, ni à l’espace Blessing à Hédzranawoé (Lomé), va finalement pouvoir tenir l’AG avortée, ce lundi 15 avril à 09 H 00 min. Selon certaines indiscrétions, le Premier ministre aurait personnellement intervenu pour que la STT ait droit à ce cadre. ’’Tous les camarades sont invités demain au Centre Communautaire de Tokoin, demain matin, pour une Assemblée générale au cours de laquelle il sera décidé de la levée ou non de la grève et la conduite à tenir pour la suite’’ nous a précisé Mme Nadou Lawson jointe au téléphone.

Rappelons que la Synergie des Travailleurs du Togo qui a vu le jour le 21 janvier dernier suite à un désaccord entre les centrales syndicales et leurs bases a déposé sur la table du gouvernement une plate forme revendicative en huit (08) points et a eu à lancer déjà une série de grèves dans l’administration publique, série de grèves suivie essentiellement dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Ce dernier secteur a fait l’objet de mouvement de débrayage très appliqué par les enseignants qui ont été réclamés par des vagues d’élèves les 10, 11 et 12 avril dernier. Des mouvements d’humeurs enregistrés ces derniers jours et suite auxquels le gouvernement vient de prendre la ferme décision de fermeture temporaire de tous les établissements de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant public que privé dans la région pédagogique Lomé-commune Golfe à compter de lundi.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

.

Advertisement