Advertisement
International

GUINEE: Se dirige-t-on vers la réconciliation entre le Président de la République et son opposant ? Alpha Condé et Cellou Dalein Dialo se sont rencontrés

Advertisement

Alpha Condé et son opposant viennent de se rencontrer. Cellou Dalein Dialo vient de le confirmer. Pour le président de l’UFDG, rien d’extraordinaire n’a découlé de cet entretien qu’il insiste mettre à l’actif du président sénégalais, Macky Sall. “Sur la demande du président Macky Sall, j’ai accepté de le rencontrer. Chacun de nous a dit ses préoccupations“, a révélé Elhadj Cellou Dalein Diallo.

En ce qui concerne le dialogue, l’opposant a rappelé que la rencontre s’est déroulée dimanche. “J’ai parlé du manque de dialogue et il a dit que le dialogue avait commencé“, a commenté le chef de file de l’opposition guinéenne. Alors qu’il était sur la route de l’aéroport “Léopold Sedar Senghor de Dakar” pour rejoindre la capitale guinéenne, le président de l’UFDG a souhaité nous en dire davantage à son arrivée à Conakry.

Élu président de la République de Guinée en 2010, suite à des élections dont les acteurs et témoins remettent en cause chaque jour plus qu’hier la crédibilité, le professeur Alpha Condé ne parvient toujours pas à organiser les élections législatives pourtant prévues six mois après les présidentielles par la Constitution.

Ayant perdu les poids lourds de son alliance (Lansana Kouyaté, Jean Marc Telliano…), l’ancien opposant historique voit aujourd’hui son gouvernement divisé entre des mordus du dialogue dirigé par le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et des farouches opposants à tout compromis sous la conduite du ministre de l’Administration du territoire, qui s’est auto proclamé patron du cadre de concertation.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo