pub
International

Ghana : Le Président Mahama dément être chassé par le fantôme d’Atta Mills

Advertisement

Face aux rumeurs tel un conte de fées, le Président ghanéen John Mahama a démenti les propos de ses détracteurs selon lesquels le fait d’avoir déménagé ses locaux dans la nouvelle présidence ghanéenne, Flagstaff House, s’explique par le fait qu’il a été chassé de l’ancien palais, Castle Osu,  par le fantôme de son prédécesseur, le Président John Atta Mills.

La rumeur colportée par certains ghanéens mais aussi par Kwadwo Owusu Afriyie le secrétaire général du principal parti de l’opposition, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) laisse croire que le Président Mahama est à la base du décès de son ancien mentor, le Président John Atta Mills, peut avant les élections de décembre 2012 afin de prendre la tête du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir au Ghana.

En apportant un démenti le vendredi dernier à cette rumeur dans l’émission “Thank God Is Friday” (TGIF) sur les plateaux de la télévision Metro, le président Mahama a déclaré qu’il a des oreilles attentives pour chaque rumeur et a souligné qu’il ne pouvait pas fuir l’ancienne présidence parce qu’il est hanté par le fantôme de son ancien patron qu’il a décrit comme « un père et un ami ». Au contraire, il a rétorqué que son prédécesseur, s’il tel est le cas voulait hanter quelqu’un, ce ne serait pas lui, mais plutôt ceux qui font des revendications.

Dans cette perspective Mahama a d’abord précisé que « ceux qui pourraient chassés se connaissent eux-mêmes » avant d’ajouter qu’Atta Mills est décédé en juillet 2012 et lui, il a continué par travailler dans les locaux qu’occupait le défunt au Castle Osu et qu’il n’a démangé à la nouvelle présidence qu’ en février dernier. Donc pour Mahama s’il était hanté par un esprit, il n’aurait pas séjourné dans ces lieux jusqu’en février dernier.

En expliquant les réels motifs de ce déménagement vers la nouvelle présidence, le Président ghanéen a expliqué que durant les campagnes, il a promis qu’en cas de victoire à la présidentielle 2012, il déplacera la présidence vers le  Flagstaff House car étant donné que des ressources du pays ont été investis dans cet édifice, il ne juge pas utile de le laisser désert.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement