pub
Santé

Fin de la mission humanitaire médico-chirurgicale de AIMES AFRIQUE à Notsè: Bilan satisfaisant avec 207 patients opérés!

Advertisement

Démarrée le 08 avril dans les localités de Wahala et d’Assrama, la mission humanitaire médico-chirurgicale de l’Ong Aimes Afrique a pris fin le 10 avril dernier avec l’étape des opérations chirurgicales au Centre Hospitalier Préfectoral de Notsè. Bilan satisfaisant, à en croire les responsables de cette ONG à vocation humanitaire.

Il faut noter que plusieurs patients souffrant de diverses pathologies notamment les hernies inguinales, inguino-scrotales, les ptérygon, les fibromes, les kystes, etc… ont été opérés avec un grand succès, en évaluation statistique, 100% de réussite des opérations.

Au total, 207 patients ont été opérés avec succès en chirurgie générale, en pédiatrie, en ophtalmologie, en Oto-rhino-laryngologie et en stomatologie. Sur 150 cas prévus au départ de la mission dans cette région du Togo, 207 ont bénéficié d’une opération chirurgicale sur les 1307 cas ont été recensés.

« Nous aurons voulu prendre en charge les 1307 malades recensés qui présentent des pathologies chirurgicales et les opérer, mais compte tenu de nos prévisions et faute de moyens, nous avons donc escompté entre 150 et 200 cas d’intervention chirurgicale. Ce qui confirme que nos objectifs définis avant cette mission sont donc atteints avec ces 207 cas opérés » a exprimé Dr. Serge Michel KODOM, président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE.

Pour un meilleur suivi postopératoire des patients opérés au cours de cette mission, Dr. Serge Michel KODOM a rassuré que l’équipe locale présente dans les cantons fera l’objet de suivi durant trois jours après les opérations et un autre suivi sept jours plus tard avec les kits médicaux de soins et de pansement destinés aux patients.

Toute la population est invitée à accompagner l’ONG avec des actions citoyennes pour donner le sourire à d’autres couches vulnérables de la population.

Vitus Emmanuel

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement