pub
Culture

Festival Elima Acte III officiellement lancé

Advertisement
C’est reparti pour la troisième édition du Festival Elima. Du 02 au 05 mai 2013, la capitale togolaise va une fois encore vibrer aux couleurs de la biennale de la mode du Festival international Elima. L’évènement a été officiellement lancé ce jeudi à Lomé.
 
Avec pour objectif la promotion d’une véritable appropriation de la mode par les populations africaines, cette 3ème édition vise à renforcer les capacités en matière de professionnalisme des acteurs de la mode au Togo et sur le continent Africain tout entier. 
 
« C’est une volonté manifeste de faire de la capitale togolaise le nouveau carrefour de la mode urbaine et amener les togolais à se réapproprier la mode togolaise, africaine et de la diaspora » a expliqué la promotrice, Limda AWESSO.
 
Pour cette 3ème édition qui annonce ses couleurs à grands pas, plusieurs innovations son en lice. Le festival débutera cette année par un marché des métiers de la mode au parc d’exposition de Togo 2000 avec des salons et stands d’expositions pour offrir une plateforme de rencontres B to B entre professionnels, ensuite s’en suivra quatre défilés sur 3 scènes différentes avec plus de dix stylistes et créateurs de mode de renommée internationales invités pour présenter chacun leur collections. 
 
Les autres activités seront essentiellement composées d’une caravane mode à travers les artères de la ville de Lomé, une rencontre professionnelle pour une réflexion au tour du sujet « Panafricanisme : Le rôle et la place de la création artistique dans la mode africaine ». 
 
Il faut noter qu’outre les flashions shows qui occuperont une place de choix dans ce festival, des artistes et musiciens sont très attendues. A en croire les organisateurs, pour cette édition les groupes TOOFAN et The SEEDS du Togo, Méway de la Côte-d’Ivoire, X-Maleya du Cameroun et Patience Dabany du Gabon sont pressentis pour des concerts grand public à Lomé. 
 
Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI
 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Elima_2.jpg
Advertisement