pub
Economie

Ecobank Togo affiche sa performance avec un total bilan en croissance de 15% pour l’exercice clos de l’année 2012 par rapport à l’exercice précédent

Advertisement

Les actionnaires de Ecobank Togo étaient en assemblée générale ordinaire hier à l’Hôtel Mercure Sarakawa à Lomé, pour statuer sur les comptes arrêtés au 31 décembre 2012. Au terme de cette assemblée générale, l’essentiel du contenu des rapports d’activités et financier sanctionnant les travaux, a été porté à la connaissance de la presse.

Après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’Administration et des rapports des Commissaires aux Comptes, les actionnaires ont approuvé les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2012 avec un bilan satisfaisant qui témoigne de la performance réalisée par la banque. Il s’agit d’un bilan total de 290 milliards 431 millions, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions de F CFA, soit une progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011.

Félicitant le Conseil d’Administration présidé par M. Kossi K. Prass, la Direction Générale et le personnel de la Banque, les actionnaires ont exprimé leur satisfaction face aux performances de leur Institution qui ressortent globalement positives pour l’exercice écoulé.

Par conséquent, la Banque a reçu la pleine confiance des actionnaires qui accordent le quitus à Ecobank Togo à poursuivre son développement tout en rassurant une excellente qualité de service à la clientèle en vue de réaliser des résultats encore plus performants.

’’Nous voulons améliorer la qualité de notre service pour mieux répondre aux exigences de notre clientèle. Nous avons toujours des objectifs ambitieux même si nous savons que le marché devient de plus en plus difficile du fait de l’implantation de nouvelles banques. Le premier défi que nous avons c’est l’amélioration de la qualité du service qui va certainement nous permettre de voir le prochain exercice croître davantage. », a confié à la presse, Didier Correa, Directeur général d’Ecobank-Togo.

Faut-il le rappeler, le groupe ECOBANK qui est présent dans plus de pays africains qu’aucune autre banque dans le monde, emploie 23000 personnes, ressortissants de 35 pays dans plus de 1100 agences. Son institution offre des produits et services de grande clientèle, de détail d’investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux moyens, petites et micro entreprises et aux particuliers.

Pour besoin, vous pouvez accéder au site institutionnel de Ecobank à partir du lien suivant : http/www.ecobank.com

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement