pub
Faits divers

Chine: Une étudiante organise de son vivant ses propres funérailles

Advertisement

Sur cette terre il y a des choses qui arrivent et qui étonnent le monde. On peut beau planifier son décès, mais quand il survient, ce sont les autres qui se chargent de vos obsèques. Et bien une étudiante chinoise vient de faire l’exception en organisant ses propres funérailles de son vivant.

Zeng Jia, une étudiante chinoise a informé ses parents et ses amis sur  l’organisation de ses propres funérailles de son vivant. Pour tout motif, la jeune étudiante a expliqué qu’elle tient à ses cérémonies funéraires anthumes pour savoir ce que les « gens pensent d’elle et pour profiter» un peu de cette occasion unique.

Pour les préparatifs, elle a loué le service d’une pompe funèbre, des fleuristes et des photographes qui ont participé à la cérémonie funèbre en compagnie de pseudo personnes endeuillées qui étaient en pleurs et qui faisaient des processions devant le cercueil afin de lui rendre leurs derniers hommages.

Mise en cercueil et exposée en public, la jeune fille de 22 ans a passé une heure d’horloge dans ses prétendus derniers ornements avant de se relever pour rejoindre les siens. Pendant cette mise en scène des gens défilaient autour du cercueil contenant corps en y déposant des fleurs sur sa poitrine.

Dans sa première déclaration après l’exposition de son corps, Zeng a affirmé que « il m’a semblé que les gens passent plus de temps et font d’efforts pour un être humain quand celui-ci n’est plus ». Elle ajoutera que « vivre la mort m’a fait apprécier la valeur de la  vie » pendant qu’on est encore parmi les vivants.

Ce fait inédit commence à prendre racine dans certains contrées du Nigeria où à la différence prés, des gens se procurent leur propre cercueil et essaient de planifier l’inorganisation des funérailles qui se feront quand elles ne seront plus de ce monde.

A cette allure, il urge de se demander ce que gagnent les personnes qui innovent ce jeu et où on va notre monde si un individu organise un événement pour lequel il ne pourra jamais assister de son vivant et pour lequel il ne recevra jamais un compte rendu de personne.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement