pub
International

CENTRAFRIQUE: L’ONU souhaite un retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai

Advertisement

Les Nations-Unies appellent à la restauration de la sécurité en Centrafrique.”Je suis aujourd’hui en République centrafricaine pour exprimer la profonde préoccupation des Nations Unies devant la détérioration des conditions de sécurité et des droits de l’homme dans le pays, ainsi que notre solidarité envers la population en détresse et extrêmement vulnérable en ce moment “, a indiqué Jeffrey Feltman, secrétaire Général-Adjoint des Nations-Unies pour les affaires politiques.

Il précise que  la priorité est de rétablir rapidement l’ordre public et la sécurité à travers le pays et de protéger la population civile des abus.

M. Feltman a réitéré les appels de la communauté internationale et des pays la région à un retour complet à l’ordre constitutionnel et à la fin de l’impunité. Il a souligné la nécessité d’une transition inclusive, prévue par les Accords de Libreville, signés en janvier 2013.

Le Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques a appelé à des mesures urgentes pour rétablir la sécurité et faciliter les opérations humanitaires, exigeant la fin des pillages, des meurtres et des violations des droits de l’homme, y inclus les abus sexuels.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement