pub
Société

Célébration de la semaine des TICs au Togo : ESTETIC pour plus de développement de nos pays à travers les TICs

Advertisement

Après un succès remarquable l’an dernier avec  la célébration de la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC, l’Entente des Spécialistes Togolais en Technologies de l’Information et de la Communication (ESTETIC) veut commémorer cette année  la première semaine des TICs au Togo. L’évènement a été officiellement porté à la connaissance du public ce lundi lors d’une conférence de presse organisée en fin d’après-midi à Lomé.

Placée sous le thème « un raccourci pour le développement : les TIC » cette semaine dédiée aux  Technologies de l’Information et de la Communication permettra aux Togolais en général et aux jeunes en particulier de découvrir l’importance des TIC dans le développement des secteurs d’activités que regorge notre pays. Ceci à travers des conférences débats, des visites d’entreprises par des étudiants pour inciter ces derniers à faire carrière dans ce domaine porteur.

« Nous pouvons réussir à relever un certain nombre de défis auxquels nous faisons face de nos jours, si nos pays en développement dont le Togo optent pour la politique des TIC », a souligné le président de l’ESTETIC, Agbéko Dogba aux professionnels des médias.

Pour note d’histoire, l’ESTETIC est une association à but non lucratif qui rassemble des professionnels des technologies de l’information et de la communication. Elle est créée le 10 janvier 2006 et a pour objectif  de constituer un cadre d’échange, de synergie et de solidarité entre ses membres et constituer une force d’initiatives et de propositions afin d’être un interlocuteur incontournable pour les pouvoirs publics.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI
 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement