Advertisement
Politique

Célébration de la fête de l’Indépendance du Togo: Message de félicitation du président des USA Barack OBAMA à son homologue Togolais Faure Essozimna GNASSINGBE

Advertisement

A la veille de la célébration du 53ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale célébrée ce 27 avril 2013, le président des Etats-Unis d’Amérique a adressé une correspondance de félicitation au chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé. BaracK Obama après avoir félicité le président de la République pour le rôle déterminant que joue son pays au conseil de sécurité des Nations Unies, a révélé qu’il a « hâte de continuer à travailler ensemble » avec Faure Gnassingbé pour dit-il « promouvoir la démocratie, la sécurité et la prospérité au Togo et dans la région ».

Nous vous proposons l’intégralité de la correspondance du président des USA

Monsieur le président,

Au nom de tous les Américains je vous exprime mes félicitations au moment où votre nation observe son indépendance le 27 avril. Les USA s’associent à tous les Togolais pour célébrer ce moment important. Le rôle du Togo en tant que membre non permanent du conseil de sécurité des Nations Unies et sa participation dans les efforts mondiaux de maintien de la paix ont mis en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales.

J’ai hâte de continuer à travailler ensemble avec vous pour promouvoir la démocratie, la sécurité et la prospérité au Togo et dans la région.

Veillez agréer monsieur le président, l’expression de mes très sincères salutations.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement