pub
Coopération

27 avril 2013 : Ban Ki-Moon écrit à Faure Essozimna GNASSINGBE

Advertisement

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon vient d’adresser un message au président Faure Gnassingbé en ce jour où notre pays célèbre le 53ème anniversaire de son indépendance.

Dans sa correspondance adressée au Président de la République Togolaise , Ban Ki-Moon remercie le Togo pour sa « décision courageuse de déployer des troupes en soutien à l’opération +Serval+ » et pour sa participation à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) ».

 « Depuis le début des opérations militaires, les Forces armées togolaises ont contribué à repousser l’avancée des forces extrémistes et à libérer les zones occupées ». écrit le secrétaire général de l’ONU avant de rappeler que le Togo à payer un lourd tribut avec la mort de trois de ses soldats.

« Je souhaite présenter mes plus sincères condoléances au Peuple togolais, à vous personnellement et aux familles des soldats togolais morts au combat. Leur sacrifice ne sera jamais oublié », a exprimé le patron des Nations Unies pour conclure son message.

La Rédaction 

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement