pub
Faits divers

Vatican : Election du pape, à chacun sa fumée !

Advertisement

En marge du conclave qui se tient au Vatican pour la désignation d’un nouveau successeur au pape émérite Benoit XVI, un groupe de femmes aux seins nus ont envahi hier la Place Saint Pierre pour attirer l’attention des gens sur l’absurdité des rituels d’un autre âge au 21ème siècle car elles ne comprennent pas « pourquoi les yeux du monde sont fixés sur une cheminée rouillée et une fumée puante » qui va annoncer l’issue du vote.

A la différence de la fumée noire et blanche du Vatican symboles respectivement de l’impasse ou de la désignation d’un pape par les 115 cardinaux qui sont actuellement réunis, les extrémistes Femen ont allumé des torches d’une fumée rouge qui rappellent leur combat à lutter contre l’exploitation sexuelle, les institutions religieuses et les dictatures. Vu leur intrusion sur les lieux et elles ont été contenues par la Police qui les a bouté hors de la Place Saint-Pierre.

Le groupe Femen est un mouvement féministe international et a pour mot d’ordre « Nos seins nus sont nos armes. Sors, déshabille-toi et gagne ! ».

A l’issue de ce deuxième jour de vote, après le deuxième et le troisième votes, la fumée blanche se fait toujours attendre et les yeux des catholiques du monde restent tournés vers la chapelle de Sixtine à Rome.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement