pub
Santé

TOGO/ 5ème Forum universitaire, l’ONG AIMES-Afrique en pleine action de ses prestation de services

Advertisement

Installée en plein cœur du site retenu pour la 5ème édition du Forum universitaire à l’Université de Lomé, l’ONG panafricaine AIMES-Afrique s’est occupée durant 3 jours de consultations gratuites, de formation, d’information et de dépistages gratuits du VIH/SIDA à organiser des activités au bénéfice des étudiants et des participants à ce forum annuel des écoleS d’enseignement supérieur du Togo.

Après deux jours d’intenses activités sur le terrain, les organisateurs estiment à leur actif un bilan provisoire d’environ 2500 visiteurs, 350 dépistages gratuits et une distribution non chiffrée de préservatifs aux étudiants. Fidèle à sa mission d’« Amener l’hôpital vers les populations démunies et faire la promotion de la culture de l’excellence et de l’émulation en milieu scolaire et universitaire », les responsables de AIMES-Afrique promettent de mobiliser les fonds pour redynamiser leurs actions au cours de cette 2013.

Il faut noter d’autres aspects fondamentaux des actions élaborées sur le site, “notamment les conseils aux étudiants sur les préventions des IST/VIH/SIDA et d’autres formations sur plusieurs maladies brûlantes de l’heure”, nous confie Dr Serge Michel KODOM, Président Fondateur de l’Ong.

Rappelons que l’ONG AIMES-AFRIQUE a à son actif de multiples acquis depuis sa création en 2005. Il compte aujourd’hui 220 Médecins généralistes et spécialistes volontaires engagés, 300 missions médico-chirurgicales humanitaires réalisées 1 000 agents de santé associés 10 000 interventions chirurgicales et plus de 250 000 consultations médicales spécialisées.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement