pub
Politique

Prochaines élections législatives et locales, La CENI lance officiellement le recensement électoral

Advertisement

Plus de temps à perdre pour les élections. Dans le cadre de son chronogramme d’activités et en application du décret du 6 mars 2013, la présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé au lancement du recensement électoral ce jeudi à Lomé. Dans une allocution adressée à la presse, Mme Angèle Dola AGUIGAH a souligné que «  le recensement n’a aucun caractère politique, mais c’est un acte citoyen et civique. ».

Il faut noter que pour cette année, la CENI procèdera à l’établissement d’une nouvelle liste électorale vu que les cartes d’électeurs délivrées en 2007 et 2010 ne sont plus valables.

«  En raison des enjeux et dans le souci d’une efficience optimale, la CENI a scindé le Togo en deux zones opérationnelles : la première zone couvre les préfectures de Kpendjal à Ogou et la délivrance des cartes se fera du 15 au 24 mars. Pour la 2ème zone qui couvre le territoire de Haho à Lomé-commune, le recensement se fera du 5 au 15 avril. » a precisé Mme Angèle Dola AGUIGAH avant d’inviter tous les citoyens togolais âgés de 18 ans révolus jouissant de leurs droit civils et politiques prévus par la loi, à se faire recenser.

Rappelons qu’aucune date n’est encore prévue pour les prochaines élections.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement