pub
Culture

Mme SAMBIANI-BAGNAH Blandine alias BAMONDI sacrée Femme Leader de l’Année 2012

Advertisement

L’évènement Femme Leader de l’Année qui est à sa 4ème édition, vient de connaitre son épilogue lors de la soirée dinatoire ce 23 mars 2013 dans les jardins du somptueux hôtel Mercure Sarakawa. Au terme, le sacre est revenu à Madame Blandine SAMBIANI-BAGNAH alias BAMONDI. Un choix qui a comblé les attentes du public présent à la soirée, public souvent très exigeant qui a ovationné la lauréate, promotrice de l’événement international biennal de mode au Togo, Bimod 228. C’est avec la présence effective du Ministre de la Promotion de la Femme Mme Patricia DAGBAN-ZONVIDE à qui est revenu l’honneur de prononcer le verdict final. La remise du trophée est revenue au Sponsor Leader Togo Cellulaire représenté par son Directeur Commercial et Marketing Mr AGO BAZAA.

Pour la 4ème édition du premier événement Télé de la Femme au Togo, le Comité d’organisation a apporté un peu d’innovation dans l’organisation, même si le concept est toujours demeuré le même. D’un nombre de 5 candidates habituellement, 4 sont les Femmes nominées pour cette édition. Il s’agit de Mme ANATE Kouméalo, Mme MENSAH AFANYIAKOSSOU Christine, Mme SAMBIANI-BAGNAH Blandine et Dr SOKPOH-DIALLO Kanny.

A l’issue d’un vote du public par SMS et sur internet, le choix est porté sur Mme SAMBIANI-BAGNAH Blandine, qui a pris de l’avance sur ses autres concurrentes. Elle succède ainsi Mme Ouro Bang’na, détentrice du titre de Femme Leader de l’Année 2011.

Elle devient ainsi la 4ème Femme Leader de l’Année plébiscitée par le grand public depuis le lancement de ce concept par LA COM.TG ASSOCIATION en 2009.

Premier évènement télé de promotion de la femme qui a fait l’unanimité dans l’opinion au Togo, l’initiative de LA COM.TG ASSOCIATION pilotée par un Comité d’organisation présidé par M. Zavier BALOUKI, a pour ambition d’honorer davantage la gente féminine pour ses engagements dans des combats de développement de notre pays. Elle a également pour objectif de promouvoir la place et l’impact de ces femmes dans la société, de contribuer à créer ou à renforcer une synergie entre les Femmes responsables.

Pour le président du Comité d’organisation, ‘’Cette 4ème édition, qui vient de prononcer son verdict avec le choix de Mme Sambiani-Bagnah Blandine, relève de l’expression du choix du grand public qu’on ne peut que respecter. Un choix qui vient consacrer les mérites d’une des quatre femmes exceptionnelles qui se sont toujours battues chacune dans leur domaine de compétence avec courage et détermination. Les autres n’ont pas démérité, mais puisqu’il faut une gagnante, le Comité par ma voix accepte ce résultat et félicite Mme BAMONDI à qui revient l’immense responsabilité de prendre ses marques de porte-étendard de la promotion de la femme au Togo durant l’année 2013’’.

FEMME_LEADERT.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La soirée apothéose dînatoire a également connu la remise de deux Trophées Spéciaux (Femme du Mérite) qui sont allés respectivement à la Ministre AMEDJOGBE-KOUEVI Henriette pour l’ensemble de ses œuvres en matière de promotion de la Femme et à titre posthume à l’artiste BELLA BELLOW, une figure de proue qui a marqué positivement l’histoire de la musique togolaise.

Almok, Mirlinda, Emmanuel Kevin et autres ont agrémenté la soirée de leurs prestations bien ovationnées, accordant un cachet bien festif à la soirée dinatoire qui a mobilisé plusieurs personnalités. Au rang de ces personnalités, on remarque la présence du ministre du Travail Octave Nicoué Broohm, ainsi que celle des femmes de responsabilité notamment des nominées au titre de femmes leader des éditions précédentes.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement