pub
Culture

MISS-TOGO 2013, la course à la couronne officiellement lancée ce vendredi

Advertisement

Six mois après le couronnement de Mlle Ganthin Epiphanie Camih, une nouvelle course vient d’être lancée pour élire la nouvelle reine de la beauté togolaise, celle qui lui succèdera. La 19ème édition de Miss Togo a été lancée hier 22 mars 2013 sous les couleurs de Moov, sponsor officiel de l’événement, dans le cadre somptueux de l’hôtel EDA-OBA. Face à la presse, le comité Miss-Togo par la voix de son président Gaspard BAKA, a indiqué que l’élection Miss-Togo se déroulera cette année sous le thème « Les Technologies de l’information et de la communication(TIC) au service de l’éducation des jeunes filles en milieu rural ».

Couronne_Miss.jpg

Gaspard BAKA, Président du Comité National Miss TOGO

 

 

A travers ce thème, les initiateurs voudraient lutter contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisme des jeunes en milieu rural, surtout au niveau des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Il est question entre autre vulgariser la connaissance des TICS en milieu rural, susciter l’intérêt de la jeunesse aux TICs et introduire ces dernières dans la formation de base pour aider le Togo à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

MOOV_OUATTARA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Djibril Ouattara, Directeur Général de MOOV-TOGO

 

 

Lors de la conférence de presse précédant le lancement officiel, le Directeur Général de la société de téléphonie mobile Moov-Togo, Djibril Ouattara, s’est félicité de la bonne exécution des activités de Miss-Togo. Il ainsi indiqué qu’à travers le thème ”les TICs au service de l’éducation des jeunes filles en milieu rural”, sa société en partenariat avec le comité Miss-Togo a entrepris des actions qui ont permis d’apporter les TICs aux population rurales à travers le financement à 100% du projet social de la Miss pour un coût global de 125 millions de francs CFA.

 

Il a aussi ajouté que cette année, à travers ce projet, il est question de 5 mini projets composés de don de bourses de formation dans les métiers des TICs, de don de 300 ordinateurs OLPC à 15 établissements retenus sur toute l’étendue du territoire, d’une mise à disposition de cybercafé mobile qui pourra être déplacé selon les besoins, d’un don de 5 salles d’informatique dans 5 localités du Togo et la promotion de la culture d’excellence dans le domaine de la création d’application à travers un concours d’application qui sera lancé dans les jours à venir.

MOOV_AFF-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mlle Epiphanie Camih Gantin, Miss Togo 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à la Miss, elle a dans son intervention, présenté un bref passage sur le parcours déjà réalisé dans le cadre des premiers six mois de son mandat. Après sa participation à Top Resa en septembre-octobre dernier où elle contribué à la vente de la destination Togo, un événement annuel d’envergure internationale qui s’organise à Paris, Mlle Ganthin Epiphanie Camih a rendu une visite à Picardie toujours en France. Une des organisations internationales partenaires du Comité Miss Togo, qui intervient en faveur de la promotion de la santé et de l’éducation.

 

Dans son discours d’ouverture des activités, le représentant du ministre des Arts et de la Culture à cette cérémonie, M. AKAKPO Edoh, a réitéré l’engagement du gouvernement togolais à accompagner l’initiative qui vient encourager les jeunes filles dans la recherche permanente de l’excellence et qui vient célébrer la beauté de la femme Togolaise.

 

Peuvent participer au concours Miss-Togo 2012, les jeunes filles de nationalité togolaise, célibataires sans enfant ni précédemment mariées, dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans. Elles doivent avoir une bonne moralité et une excellente réputation et d’une taille minimale de 1,70m. Celles-ci doivent savoir parler couramment le français, remplir et signer la fiche de participation disponible au siège du Comité National Miss-Togo, dans les directions régionales de la culture, dans les inspections de jeunesse et des sports et dans les bureaux des préfectures.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement