pub
Développement

Les élèves du CEG de Glékopé dans les bonnes grâces de la société PHOENIX HITARGET

Advertisement

Elles sont très peu ces sociétés qui partagent leurs bénéfices entre la caisse et le social pour apporter leur cachet personnel au développement des communautés et à l’éradication de certains maux qui gangrènent la société togolaise. Au rang de celles qui pensent que le développement ne peut se concevoir que par le recul de l’alphabétisation et la promotion de la jeunesse, se trouve la Société PHOENIX HITARGET. Cette dernière a fait un don d’un bâtiment scolaire au village d’Agou Glékopé, une localité situé à environ 80 Km de Lomé, dans la préfecture d’Agou.

D’une valeur estimé à près de 20 millions, le Collège d’enseignement général de Glékopé a bénéficié de la générosité de la société POENIX HITARGET du don composé de trois (3) salles de classes, des latrines et un lot de matériels scolaires et didactiques à tous les élèves et enseignants dudit collège.

les_donnateurs_et_les_beneficiaire_devant_les_lots-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est dans ces nouvelles conditions d’études que les élèves de ce collège passeront leurs prochains examens après plus de 12 ans d’existence dans des conditions lamentables, sur des sites presque sans toits, assis trois par banc, avec des classes jumelées sous pailles et un déficit crucial de matériels didactiques ; autant de facteurs qui concourent à la baisse du niveau des élèves.

De l’Association des Parents d’Elèves par la voix de son président, aux autorités traditionnelles des villages environnants, aux élèves eux-mêmes, en passant par les représentants des administrations publiques, notamment le préfet d’Agou et le représentant du directeur régional de l’éducation, tous étaient unanimes à apprécier ce geste fort de Mme Sitsopé CURTARELLO et sa société PHOENIX HITARGET qu’elle représente au Togo.

« L’éducation est l’un de nos défis et en investissant ici, nous avons souhaité créer pour vos enfants un cadre de travail motivant dans le but d’améliorer leurs résultats scolaires » a indiqué la représentante de la société PHOENIX HITARGET, Mme Sitsopé CURTARELLO à la population bénéficiaire avant d’appeler enseignants, élèves et parents d’élèves à prendre soins des joyaux afin de permettre aux progénitures à venir d’en bénéficier eux aussi.

Mme_sitsope_remettant_les_articles_scolaires_au_directeur_du_CEG_avec_le_prefet_d_agou_au_millieu.jpg

 

 

 

 

 

Il faut retenir que la société PHOENIX HITARGET est une entreprise basée en chine et spécialisée depuis 1999, dans la fabrication et l’exportation de tissus imprimés du même nom vers les marchés d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle joue aujourd’hui un rôle de premier plan dans le développement social du Togo, surtout en matière d’éducation des enfants. La localité de Glékopé est la troisième bénéficiaire de ces dons après les villages d’Atitékopé et de Tokpanou les années passées. 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement