Advertisement
Culture

La troisième édition du Festival Littéraire « Plumes Francophone » se tient du 15 au 23 mars

Advertisement

La troisième édition du Festival Littéraire  «  Plumes Francophone »  aura lieu du 15 au 23 mars 2013 sous le thème « créations togolaise et mondialisation ». La rencontre littéraire se tient à Lomé, Fongbé et à Kouma Konda et mettra en exergue le travail d’une trentaine d’écrivains et artistes. L’information a été donnée à la presse lundi 04 mars par les promoteurs dudit festival.

On note dans l’agenda de la rencontre les ateliers, concours de poésie et exposition. Par ailleurs de jeunes artistes seront exposés dans une fondation privée et quatre journalistes culturels seront formés par Sophie Ekoué journaliste à RFI .

Selon Cyrial Noussouglo, au total dans  vingt lieux et 3 localités du pays ce sont 20 écrivains, vingt conférenciers et modérateurs, vingt trois artistes et deux maisons d’édition qui donnent rendez-vous pour célébrer les arts et les lettres au Togo.

«  Sous l’impulsion de Me Alexis KEREBURU nous avons décidé pour la troisième édition de nous arrêter aux créations littéraires et artistiques togolaises face aux enjeux de la mondialisation. L’intention est certes louable, mais notre action restera fortement modeste. Il demeure qu’elle permettra au-delà des artistes et de la vingtaine d’auteurs inscrits dans notre programmation, de penser à tous les créateurs qui font avancer la cause de la culture dans notre pays et à l’extérieur. » a indiqué Cyrial Noussouglo.

Il a également indiqué que la rencontre se veut  un cadre de promotion de la littérature à travers les rencontres et les échanges entre les écrivains et les jeunes et de renforcement de l’identité francophone autour de la maîtrise de la langue française.

Le Festival Littéraire  «  Plumes Francophone »  a été crée en 2010.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement