pub
Société

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dresse le bilan des 3 jours de grève

Advertisement

Dans le cadre des revendications formulées dans leur plate forme, la STT ayant remarqué la mauvaise foi du gouvernement, a décidé en Assemblée Générale du 1er mars dernier d’observer une grève de 3 jours, du 4 au 6 mars 2013 pour se faire entendre. L’heure est maintenant au bilan qui a été fait au centre communautaire de Tokoin ce Mercredi 6 Mars 2013.

 

C’est dans ce sens que Mme Lawson Nadou, Coordinatrice de la STT s’est exprimée hier devant la presse, en annonçant que les 72 heures de grève ont été incontestablement une réussite, particulièrement dans le secteur de la santé, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur avec pour taux respectifs d’observance de 97%, de 94% sur tout le territoire national. « Toutefois, le secteur de l’administration générale a connu un suivi timide de 35% le 1er jour puis de 55% au 3ème jour. Les secteurs parapublics, privé et informel ne sont du reste avec un taux de suivi de 30% ».


Cependant, la synergie reste plus que jamais mobilisée et donne 5 jours aux autorités pour des discussions autour de la plate forme. Le prochain rendez vous est prévu pour mercredi 13 mars 2013 au même endroit si le gouvernement ne réagit aux revendications des travailleurs qui ne réclament que leur dignité pour décider des démarches à suivre pour la suite de la lutte.


Il faut noter que les travailleurs sont déterminés à réclamer leur droit car ils étaient des milliers de personnes à répondre à cet appel de la synergie.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement