pub
International

La Chine au chevet du Soudan

Advertisement

Les Chinois viennent d’exprimer une fois encore leur générosité  l’égard de l’Afrique. Le gouvernement soudanais a reçu lundi un don du gouvernement chinois dans le cadre de l’aide humanitaire de la Chine à la région soudanaise du Darfour.

Ce don, qui est le troisième lot, constituait 1000 unités d’irrigation, des machines agricoles et du matériel d’entretien.

Pour marquer l’histoire, les représentants soudanais et chinois ont signé un document sur la livraison de ce don, en présence du ministre de l’Intérieur du Soudan, le commissaire de l’aide humanitaire et l’ambassadeur de Chine au Soudan.

Ce don marque le début d’une véritable coopération entre le Soudan et la Chine“, a déclaré le ministre de l’Intérieur soudanais Ibrahim Mahmoud pendant la cérémonie, qui a confirmé la poursuite de la coopération bilatérale.

Pour sa part, le Commissaire soudanais de l’aide humanitaire Suleiman Abdul-Rahman Suleiman, a déclaré que le don constitue un pilier pour renforcer la paix, la sécurité et le développement dans la région, soulignant que cela “va stimuler le programme de retour volontaire et fournira des moyens d’existence pour les personnes déplacées qui retournent dans leurs régions d’origine“.

En ce qui concerne l’Ambassadeur de Chine au Soudan Luo Xiaoguang, s’exprimant à la cérémonie a déclaré que “c’est le troisième lot d’aide humanitaire que la Chine a présenté au Soudan. Cette aide offrira beaucoup à la population locale et va booster leurs conditions de vie“.

Il a réitéré que la Chine continuera à fournir une assistance supplémentaire au Soudan, mettant l’accent sur la poursuite de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement