pub
Economie

La carte prépayée GIM-UEMOA a été officiellement lancée hier à Lome

Advertisement

Face à l’insécurité sans cesse relevant des crimes organisés, des pratiques de blanchiment d’argent et des agressions recurrentes contre des détenteurs de monnaies liquides dans la zone UEMOA, le Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA) a proposé un outil rempart et de sécurité, une plateforme d’émission de carte prépayée dénommée GIM-Prepaid. Cette plateforme et son porte-monnaie électronique qui ont été officiellement lancés hier et présentés au public dans un grand hôtel de Lomé.

IMG_GIM_UEMOA_001.jpg

 

 

Selon les membres de ce groupement interbancaire, cette plateforme et sa carte permettront de moderniser et automatiser les systèmes de paiements de 106 banques à travers l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Il offre ainsi une plateforme d’émission de cartes prépayées sur lesquelles toutes institutions financières de la zone peuvent émettre en toute liberté des cartes pour leurs clients. Cette nouvelle carte donne également la possibilité à son détenteur d’effectuer des recharges, des transferts cartes à cartes, des retraits GAB, des cash advance, des paiements dans les commerces et bien d’autres opportunités.

Selon Mme Fama NDIAYE Directrice du Développement GIM-UEMOA, les objectifs visés par son groupement est d’apporter des solutions majeures aux secteurs bancaires notamment, une ouverture des produits bancaires aux populations non bancarisées, une facilité d’accès aux cartes bancaires, une fréquence plus élevée des services bancaires et un développement plus significatif des paiements.

 Notons que la presse a assisté à une démonstration du prépayé en live avec les opérations de souscriptions, de recharge, de retrait, de transfert et de paiement.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au

 

GIM_UEMOA_LANCEMENT.jpg 

Photo de famille des Responsables des Institutions bancaires de la place au terme du lancement

Advertisement