pub
Culture

La 3ème édition du Festival Plumes francophones a pris fin!

Advertisement

La 3ème édition du Festival Plumes francophones démarrée mi- mars 2013 à Lomé et dans d’autres villes du Togo a pris fin samedi 23 mars sur une note de satisfaction du public.

La fin du festival a été marquée par une soirée à l’espace Filblue ou diverses prestations dont un théâtre, une prestation de Djaba baba en mode acoustique plombant littéralement les spectateurs par ses chansons qui sont un mélange entre modernité et tradition.

Pour Kagni alem, la cheville ouvrière de la rencontre et qui par modestie ne s’accapare pas du succès du festival, a annoncé que son rôle a été juste de créer une mayonnaise. Il a également avoué que la mission n’a pas été facile pointant notamment des difficultés budgétaires et pratiques.

« C’est une fin nostalgique. J’aurais aimé que cela se prolonge… mais hélas. Ce festival ce grand festival qui nous a vraiment comblé doit prendre fin » nous indiqué une jeune dame qui affirmé avoir suivi la quasi-totalité des manifestations au programme.

Le représentant du ministre des Arts et de la Culture clôturant la rencontre n’a pas manqué de jeter des fleurs aux organisateurs et à émis le vœu que la rencontre soit pérenne.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement