pub
Environnement

Journée mondiale de l’eau du 22 mars célébrée au Togo

Advertisement

Chaque 22 mars, le monde entier célèbre la Journée mondiale de l’eau initiée depuis 1993. Cette année encore, le Togo a commémoré l’évènement ce vendredi au bord de la lagune en face du Centre communautaire de Bè. A l’occasion, plusieurs activités sont menées dont une grande marche de sensibilisation dans les quartiers riverains de la lagune de Lomé. C’est en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise et celui de la Santé.

Ayant pour thème « Coopération dans le domaine de l’eau », la journée mondiale de l’eau de 2013 constitue une occasion d’accroître la sensibilisation sur les problèmes liés à l’eau et à l’assainissement.

Elle permet de rappeler qu’une action concrète est nécessaire pour une meilleure gestion des ressources en eau et sa sécurité et la promotion de l’assainissement.

Le constat est fait qu’au Togo, l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous est une gageure en dépit des efforts du gouvernement et des partenaires financiers et techniques. 34% est le taux de desserte estimé en 2010 en eau potable. En outre, la proportion de la population ayant accès à un système d’assainissement acceptable est passée de 37% à 31,7% dont 66,6% en milieu urbain contre 10% en milieu rural entre 1990 et 2006. C’est dire que des efforts importants sont encore à faire.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement