pub
Economie

Incendies de marchés : le gouvernement aménage deux sites au coût de 1 milliard de FCFA pour la reprise des activités commerciales.

Advertisement

Deux sites d’une superficie totale de 10.330m², notamment les sites de la quinzaine commerciale sur environ 2670 m2 et d’Agbadahonou 7 660 m2 sont en cours d’aménagement aux coûts de 1 milliard de francs Cfa par le gouvernement pour la délocalisation provisoire des activités commerciales des victimes de l’incendie du grand marché d’Adawlato.

 

Au total 3.000 commerçants victimes de l’incendie installeront dans les tous prochains jours leurs échoppes sur cette réserve administrative limitée par les rues du grand marché, kokéti, Koumoré et l’avenue Georges Pompidou.

 
Suivant le cahier de charge des entreprises qui s’occupent de l’aménagement de ces sites, il est prévu des boutiques dans des conteneurs qui reliés à l’électricité, l’eau potable et le téléphone. Les Sanitaires et hangars de stockage sont également prévus à cet effet.
 
 
« Le bâtiment qui a brulé va être démoli. Impossible de le conserver car les structures vitales ont été atteintes. A la place, un complexe moderne sera édifié avec toutes les facilités pour les commerçantes et tous les dispositifs de sécurité, notamment contre le feu » a déclaré le ministre des Travaux Publics, Ninsao Gnofam.
 
Notons aussi qu’un site temporaire sera également aménagé à Kara pour permettre aux commerçants victime de se marché de se rétablir provisoirement. 
 
Manu
 
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement