pub
Développement

IAEC : Une journée internationale de la femme célébrée sous les couleurs de l’éveil de l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes filles

Advertisement

L’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) du Groupe BK-Université a honoré dans les règles de l’art la Journée Internationale de la Femme célébrée sous le thème  “Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin aux
violences faites aux femmes
“.

C’était par une grande conférence-débat animée par Abissi Anawoè, directeur de l’IAEC en présence de Pascal Agbové, président de l’Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD), Mlle Epiphanie Gantin, Miss Togo 2012 autour du thème “La jeune fille et l’entrepreneuriat“.

 

La  conférence-débat qui a pour  but d’entretenir les étudiantes sur les opportunités offertes à la jeune fille, a réuni des étudiants de l’Institut des Universités sœurs  dans les locaux de l’IAEC à Adéwui.

Par ailleurs le salon de l’entreprenariat B to B  qui  rentre inéluctablement dans les mœurs a tenu toutes ses promesses cette année académique. La rencontre, deuxième  du genre a regroupé étudiants de l’IAEC dans l’après midi du 08 mars après la conférence.
   

Le Directeur de la Communication de l’IAEC, Inocent Kagbara a précisé que le salon de estudiantins B to B est une occasion offerte par l’institut d’échanger avec les chefs d’entreprise tête à tête pour s’informer du  monde entreprenarial et des affaires.  « Ce salon vise à mettre en contact les entreprises et les étudiants, car vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes une institution de formation. ».

Il a précisé que  la  journée, a été  choisie dans le cadre de la célébration de la journée de la femme pour marquer notre accord aux efforts du gouvernement et l’ensemble de la communauté internationale pour la défense des droits de la femme.

Poursuivant il a affirmé que : « C’est pour susciter, créer l’envie et l’esprit d’entreprise chez nos jeunes apprenantes afin qu’elles puissent innover, créer leurs entreprises dès qu’elles auront fini la formation chez nous ».

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement